

Formation e-learning
Maîtrisez le community management, des fondamentaux jusqu’au lancement de votre activité.
Être community manager, ce n’est pas seulement publier sur les réseaux.
C’est gérer la pression d’une communauté exigeante, trouver l’inspiration au quotidien, savoir répondre aux critiques, analyser ses résultats et prouver son impact. Sans méthode, le métier devient vite épuisant.
C’est pour répondre à ces défis que nous avons conçu une formation e-learning professionnalisante.
Plus de 150 heures de contenus, construits pour améliorer votre employabilité, lancer votre activité ou renforcer vos compétences si vous êtes déjà en poste.
d’études au total avec les exercices151heures accessibles en ligne96vidéos en ligne13modules
pour une mise en pratique immédiate, suivre votre évolution et répondre à vos questionsDes ateliers et exercices corrigés dans les 24h pour refléter les dernières tendances et meilleures pratiquesUne mise à jour
en continu des modules accessibles en continu, et en illimité bien sûr !24h/24
et 7j/7
Les modules : À la découverte des réseaux sociaux

3120€
990€ HT

390€ HT

390€ HT

390€ HT

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X (Twitter)
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390€ HT

TikTok et Twitch
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390€ HT

Youtube
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390€ HT
Les modules : Expertises thématiques

390€ HT

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Annonceur, agence, freelance, indépendant, en reconversion ou simple passionné des réseaux sociaux :
ce parcours est pensé pour vous !
Vous y trouverez des méthodes concrètes, des outils pratiques et des exercices qui couvrent toutes les facettes du métier :
- animer une communauté,
- créer du contenu engageant
- maîtriser les plateformes (LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook, YouTube, X…),
- gérer les crises,
- piloter vos résultats.
Testez gratuitement
notre module LinkedIn
e-learning
(uniquement les 7 videos disponibles)

Ils ont suivi nos formations
Emeraude est une excellente formatrice, passionnée par son métier en agence. Elle m’a accompagnée dans le développement de mes compétences pour ma casquette de social media manager, et cela a porté ses fruits. J’en suis très reconnaissante aujourd’hui, et j’espère…Lire la suite
Carole Responsable Communication at Prisma Media – Groupe Vivendi
Un programme très complet et répondant à mes besoins. Lire la suite
Claire responsable communication – Le Réseau des Carnots
Cette formation a été pour nous tous un jalon très important dans la manière de communiquer, de travailler ensemble, de partager les expériences. Au-delà du contenu, au-delà de la qualité de la formation et des dispositions didactiques évidentes d’Emeraude, cette dernière a donc su…Lire la suite
Antoine Pilote communication digitale, Insee Hauts-de-France
La formatrice passionnée qui fait toute la différence Lire la suite
Mathilde Responsable communication – Noiise
On a fait le tour des différentes IA disponibles, ce qui permet d’avoir une vision d’ensemble des forces et des faiblesses de chacune et de pouvoir choisir la plus adaptée selon nos problématiques créatives. On a pu aussi voir le workflow de l’intervenant sur son propre…Lire la suite
Guillaume Directeur artistique – Raison de Plus
Je dois dire que la disponibilité et la personnalisation qu’Emeraude à pu faire a été tout simplement extraordinaire. Tellement de nouvelles choses apprises et applicables de suite. Les premières mises en application ont fait l’unanimité autour de nous et nous n’avons pas encore…Lire la suite
Jérôme Administrateur de La Ligue D’improvisation
Les points fort de cette formation sont: l’apprentissage approfondi de la plateforme, la mise en pratique, les interactions avec chaque personne et son groupe linkedIn Lire la suite
Dounia chargée de communication – Thales
Le programme de formation à 360° m’a permis d’accompagner la montée en puissance d’Eramet sur les réseaux sociaux et d’y développer efficacement une présence active, en développant qualitativement notre communauté. Ce que j’ai particulièrement apprécié : le volet…Lire la suite
Mélanie Responsable communication digitale et réseaux sociaux du groupe Eramet
Cas pratiques en lien avec notre besoin actuel Lire la suite
Jean-Marc directeur communication – CSE de BNP Paribas
Emeraude de l’Homme a vu l’Ours est particulièrement à l’écoute et dynamique ainsi que les exercices pratiques qui sont bien réfléchis. Lire la suite
Elsa chargée de communication Disneyland Paris
Je voudrais souligner le professionnalisme et la bienveillance de notre formatrice Emeraude, qui a rendu ces trois jours de formation très intéressants et vivants ! Lire la suite
Charlotte Office de Tourisme Hauts de France
Après quelques mois de pratique, l’approche des équipes a évolué. Nos actions sont de plus en plus efficientes avec des KPI objectifs. Je recommande l’agence pour son dynamisme, son approche pragmatique et sa bienveillante exigence. Lire la suite
Christelle Responsable de la Communication, Crédit Agricole du Nord Est
J’ai effectué la formation sur le Picture Marketing. Petit suivi 1 an plus tard : la formation a été bénéfique, puisque notre syndicat est devenu le 3ème syndicat de l’Entreprise ( alors que nous n’existions pas 3 ans auparavant) . Nous avons obtenu des très bons résultats, et…Lire la suite
Fabrice Responsable Communication Interne BNP PARIBAS
Cette formation est très bien pour mettre le pied à l’étrier dans le monde de l’IA. Le formateur est très sympa et très dynamique. La maîtrise des outils a parfaitement été passée en revue. Lire la suite
Yves Directeur de création – Raison de Plus
Merci pour l’énergie et l’efficacité mises dans cette formation. Nous avons beaucoup appris malgré des disparités d’usage de la plateforme. Merci d’avance pour nos étudiants qui devraient nous pondre bientôt des pépites sur LinkedIn. Lire la suite
Sophia Chargée d’insertion professionnelle – Université de Lille
Emeraude et son équipe ont su nous apporter plein d’idées et d’outils pour mieux gérer notre compte. Son intervention a fait l’unanimité auprès de mon équipe. Encore aujourd’hui dès que j’ai une question, un doute, Emeraude répond présente.Merci beaucoup pour votre…Lire la suite
Estelle Chargée de communication Val de Drôme
Emeraude possède un talent avéré pour la formation. Bienveillante, motivante, dynamique et toujours souriante, ses connaissances sur les réseaux sociaux font d’elle une professionnelle compétente pour former les communicants. Son approche pédagogique alliant théorie et pratique…Lire la suite
Nathalie Consultante en communication
Le formateur s’est adapté à notre domaine d’activité et possédait, selon moi, une grande connaissance du sujet, ce qui était vraiment appréciable. Lire la suite
Audrey responsable communication – Le Réseau des Carnots

Objectifs pédagogiques
- Comprendre les concepts essentiels du community management
- Créer et développer une stratégie de community management adaptée à vos objectifs de communication.
- Gérer et animer des communautés en ligne sur les principales plateformes sociales.
- Élaborer du contenu attrayant pour stimuler l’engagement de la communauté.
- Mesurer l’impact de vos actions de community management à l’aide de KPIs pertinents.


Qualités et indicateurs de résultats
Cette formation e-learning combine :
- des vidéos explicatives,
- des études de cas concrets,
- des exercices pratiques,
- des moyens de corrections,
- des quiz pour tester vos connaissances,
- des discussions en ligne avec Emeraude et d’autres participants.
Vous aurez également accès à des ressources supplémentaires, telles que :
- des modèles de stratégie de community management,
- des outils de surveillance en ligne,
- des guides de bonnes pratiques.
Accessibilité et délais d’accès
La durée totale de la formation est de 60 heures.
L’équivalent de 8 jours intensifs ou de 6 semaines avec une moyenne de 3 à 5 heures de travail hebdomadaire.
Vous pouvez suivre la formation à votre propre rythme, ce qui vous permet de l’adapter à votre emploi du temps.
Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, et à toute personne souhaitant perfectionner ses compétences en community management.
Prérequis
- Ordinateur requis pour suivre la formation en ligne
- Posséder des profils sur les réseaux sociaux avec une utilisation régulière.
Les +
- L’essentiel à retenir des réseaux sociaux avec des données à jour
- L’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences à votre rythme
- Adapté à des profils différents : communicants, community managers, rédacteurs, managers, responsable RH, dirigeants
- Durée illimitée
- De nombreuses ressources téléchargeables
- Finançable par votre OPCO

On échange 15 min sur votre future formation !

Réseaux sociaux, intelligence artificielle, création de contenus, outils digitaux…
En 15 minutes, on analyse votre emploi du temps et votre budget, pour que la formation s’adapte à vous, et non l’inverse.
À la fin de cet entretien, vous repartez avec une proposition concrète, sur-mesure et immédiatement actionnable.
Prenez rendez-vous dès maintenant avec Émeraude et commencez à construire votre plan de formation.
Je souhaite être financé pour ma formation !
Il est tout à fait possible de se faire financer tout ou partie votre formation devenir community manager grâce aux aides mises à votre disposition. Je peux vous accompagner dans la recherche de financement.
Boostez votre carrière avec nos autres formations !
Ces formations ont été pensées pour que vous maîtrisiez les fondamentaux jusqu’à pouvoir exercer le métier de social media manager et de community manager au niveau expert.
Vous cherchez une formation sur mesure pour monter en compétences ?
Pour accompagner les professionnels dans leurs stratégies de communication digitale, nous délivrons des formations intra et inter-entreprises sur-mesure.
