Nos formations e-learning - L'homme a vu l'ours

Formation e-learning

Être community manager, ce n’est pas seulement publier sur les réseaux.
C’est gérer la pression d’une communauté exigeante, trouver l’inspiration au quotidien, savoir répondre aux critiques, analyser ses résultats et prouver son impact. Sans méthode, le métier devient vite épuisant.

C’est pour répondre à ces défis que nous avons conçu une formation e-learning professionnalisante.
Plus de 150 heures de contenus, construits pour améliorer votre employabilité, lancer votre activité ou renforcer vos compétences si vous êtes déjà en poste.

All in oneOffre spéciale Package
Maîtriser le Community Management
Offre Spéciale
Les 13 modules si commandés à la carte :

5460€ HT

OFFRE PACKAGE
1795€ HT

J’achète
  • 151
    heures
    d’études au total avec les exercices
  • 96
    vidéos
    accessibles en ligne
  • 13
    modules
    en ligne
  • Des ateliers et exercices corrigés dans les 24h
    pour une mise en pratique immédiate, suivre votre évolution et répondre à vos questions
  • Une mise à jour
    en continu
    pour refléter les dernières tendances et meilleures pratiques
  • 24h/24
    et 7j/7
    des modules accessibles en continu, et en illimité bien sûr !
1795€ HT J’achète

Les modules : À la découverte des réseaux sociaux

E-learning Package
À la découverte des fonctionnalités de chaque réseau social
Vous explorerez les fonctionnalités essentielles de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube,…
Découvrir

3120€

990€ HT

E-learning Module
À la decouverte de…
Facebook
Aujourd’hui, les réseaux sociaux jouent un rôle incontournable dans notre vie quotidienne et professionnelle….
Découvrir

390€ HT

E-learning Module
À la découverte de…
Instagram
Instagram est bien plus qu’une simple application pour partager des photos et des vidéos. C’est un univers vibrant…
Découvrir

390€ HT

E-learning Module
À la decouverte de…
LinkedIn
LinkedIn offre une multitude d’opportunités pour établir des connexions professionnelles, développer votre…
Découvrir

390€ HT

E-learning Module
À la decouverte de…
Pinterest
Pinterest demeure un acteur clé pour une raison simple : il offre une expérience unique axée sur l’inspiration…
Découvrir

390€ HT

E-learning Module
À la decouverte de…
X (Twitter)
Au cours de cette formation, nous allons plonger dans l’univers de X (anciennement Twitter), vous montrant…
Découvrir

390€ HT

E-learning Module
À la decouverte de…
TikTok et Twitch
TikTok et Twitch sont devenus des phénomènes mondiaux en offrant un espace ludique et créatif où chacun peut…
Découvrir

390€ HT

E-learning Module
À la decouverte de…
Youtube
YouTube est bien plus qu’un simple site de partage de vidéos ; c’est un outil où les marques peuvent promouvoir…
Découvrir

390€ HT

Annonceur, agence, freelance, indépendant, en reconversion ou simple passionné des réseaux sociaux :
ce parcours est pensé pour vous !

Vous y trouverez des méthodes concrètes, des outils pratiques et des exercices qui couvrent toutes les facettes du métier :

  • animer une communauté,
  • créer du contenu engageant
  • maîtriser les plateformes (LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook, YouTube, X…),
  • gérer les crises,
  • piloter vos résultats.

Testez gratuitement
notre module LinkedIn
e-learning

Objectifs pédagogiques 

  • Comprendre les concepts essentiels du community management 
  • Créer et développer une stratégie de community management adaptée à vos objectifs de communication. 
  • Gérer et animer des communautés en ligne sur les principales plateformes sociales. 
  • Élaborer du contenu attrayant pour stimuler l’engagement de la communauté. 
  • Mesurer l’impact de vos actions de community management à l’aide de KPIs pertinents.

Qualités et indicateurs de résultats

Cette formation e-learning combine :

  • des vidéos explicatives,
  • des études de cas concrets,
  • des exercices pratiques,
  • des moyens de corrections,
  • des quiz pour tester vos connaissances,
  • des discussions en ligne avec Emeraude et d’autres participants.

Vous aurez également accès à des ressources supplémentaires, telles que :

  • des modèles de stratégie de community management,
  • des outils de surveillance en ligne,
  • des guides de bonnes pratiques

Accessibilité et délais d’accès 

La durée totale de la formation est de 60 heures.
L’équivalent de 8 jours intensifs ou de 6 semaines avec une moyenne de 3 à 5 heures de travail hebdomadaire.
Vous pouvez suivre la formation à votre propre rythme, ce qui vous permet de l’adapter à votre emploi du temps. 

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, et à toute personne souhaitant perfectionner ses compétences en community management. 

Prérequis

  • Ordinateur requis pour suivre la formation en ligne
  • Posséder des profils sur les réseaux sociaux avec une utilisation régulière.

Les +

  • L’essentiel à retenir des réseaux sociaux avec des données à jour
  • L’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences à votre rythme
  • Adapté à des profils différents : communicants, community managers, rédacteurs, managers, responsable RH, dirigeants
  • Durée illimitée
  • De nombreuses ressources téléchargeables
  • Finançable par votre OPCO

Je souhaite être financé pour ma formation !

Il est tout à fait possible de se faire financer tout ou partie votre formation devenir community manager grâce aux aides mises à votre disposition. Je peux vous accompagner dans la recherche de financement.

Boostez votre carrière avec nos autres formations !

Ces formations ont été pensées pour que vous maîtrisiez les fondamentaux jusqu’à pouvoir exercer le métier de social media manager et de community manager au niveau expert.

Vous cherchez une formation sur mesure pour monter en compétences ?

Pour accompagner les professionnels dans leurs stratégies de communication digitale, nous délivrons des formations intra et inter-entreprises sur-mesure.

Cookies préférences