La boîte à outil du parfait community manager - L'homme a vu l'ours
Module

Utiliser les bons outils pour optimiser votre création de contenus sur les réseaux sociaux

Le rôle de community manager est devenu indispensable dans le paysage numérique actuel. Chargé de représenter une marque ou une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager doit maîtriser un large éventail d’outils et de compétences pour réussir dans ce domaine. Cette formation vise à vous fournir les connaissances et les outils nécessaires pour exceller dans votre community management.

Qualiopi

L’Organisme de Formation l’Homme a vu l’Ours a obtenu la certification Qualiopi en 2022. Une reconnaissance qui vient récompenser notre engagement d’offrir un service de qualité à nos clients.

En bref

Programmation, IA, générateur de mots clés, création de visuels statiques et animés,…simplifiez votre routine social media. Apprenez à renforcer la notoriété de votre marque sur les plateformes sociales, maximiser votre efficacité opérationnelle, en économisant des heures précieuses et en concentrant votre énergie sur l’essentiel – la création de contenus de qualité et l’engagement authentique avec votre communauté.

Objectifs pédagogiques

Objectifs de la Formation : Maîtriser les outils de création de contenus : Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser divers outils de création de contenus

Optimiser la planification des publications : Apprendre à utiliser efficacement des outils de planification, pour organiser et automatiser les publications, tout en maintenant une cohérence et une fréquence adaptées.

Analyser les statistiques et KPIs : Comprendre comment utiliser des outils d’analyse, des tableaux de bord personnalisés, pour interpréter les données et mesurer l’efficacité des actions entreprises, en se concentrant sur les indicateurs clés de performance pertinents.

Parcours

Ce module comprend les leçons suivantes :

  • Leçon 1Réaliser une veille sur ses réseaux sociaux (moteurs de recherche spécialisés, services d’alerte, veille)
  • Leçon 2Les hashtags, importance et comment trouver les meilleurs hashtags
  • Leçon 3Visuels statiques : l’importance de l’image (redimension d’image, luminosité, contraste, référencement, têtes d’humain, au bon format, photos et droits à l'image)
  • Leçon 4Visuels animés : vidéo, gif, story animées
  • Leçon 5Comment programmer sur les réseaux sociaux ?
  • Leçon 6Augmenter naturellement sa communauté sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn (outils d'automatisation ?)
  • Leçon 7Identifier et vérifier des influenceurs
  • Leçon 8Les meilleurs outils gratuits et payants.

Comment ça marche ?

  • Commandez votre formation.
  • Vous recevez un email avec vos accès à votre formation complète
  • Tous les modules sont accessibles en illimité 24H/24 et 7J/7 pendant 3 mois.

Détails

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux professionnels de la communication, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, et à toute personne souhaitant perfectionner ses compétences en community management. 

Prérequis

✔️ Ordinateur requis pour suivre la formation en ligne 

✔️ Posséder des profils sur les réseaux sociaux avec une utilisation régulière.

Ajout à la Plateforme et Accès au contenu

Dans un délai de 24 heures suivant l'achat, vous êtes ajoutés à la plateforme de formation en ligne et sur les modules choisis. Vous recevez un email contenant vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) ainsi que des instructions détaillées sur la façon d'accéder à votre espace de formation. Une fois connecté à la plateforme, vous avez accès au contenu des modules de formation achetés. Cela peut inclure des vidéos, des présentations, des documents PDF, des quiz, des exercices pratiques, etc. Le contenu est organisé de manière logique et structurée pour faciliter l'apprentissage.

Durée d'Accès Garantie

Vous bénéficiez d'un accès garanti à la plateforme de formation pendant une période de 3 mois à partir de la date d'achat. Pendant cette période, vous pouvez consulter le contenu du module, participer aux activités proposées et progresser à votre propre rythme.

Support et Assistance

Pendant toute la durée de votre accès à la plateforme, vous bénéficiez d'un support et d'une assistance en cas de questions, de problèmes techniques ou de besoins supplémentaires, par email, ou téléphone.

Suivi de la Progression

Suivez votre progression à travers le module de formation en ligne. Nous vous fournissons des outils de suivi à la progression, tels que des indicateurs de progression, des scores aux quiz, des certificats de réussite, etc. "

Qualité et indicateurs de résultats 

Cette formation e-learning combine des vidéos explicatives, des études de cas concrets, des exercices pratiques, des moyens de correction, des quiz pour tester vos connaissances, et des discussions en ligne avec Emeraude et d'autres participants. Vous aurez également accès à des ressources supplémentaires, telles que des modèles de stratégie de community management, des outils de surveillance en ligne, et des guides de bonnes pratiques. 

Votre formatrice

Financement

Des options de financement sont possibles via les OPCO et Pôle Emploi.

Contactez votre formatrice Emeraude Pouyol pour plus d’informations.

Les +

  • L’essentiel à retenir des réseaux sociaux avec des données à jour
  • L’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences à votre rythme 24h/24 et 7J/7
  • Des ateliers et des exercices corrigés dans les 24h pour une mise en pratique immédiate, suivre votre évolution et répondre à vos questions
  • Adapté à des profils différents : communicants, community managers, rédacteurs, managers, responsable RH, dirigeants
  • De nombreuses ressources téléchargeables
  • Finançable par votre OPCO

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