L’apprentissage, c’est transmettre des valeurs de personne à personne, dans un monde où l’on croit que l’outil numérique peut tout remplacer.
Pour accompagner les professionnels dans leurs stratégies de communication digitale, nous délivrons des formations intra et inter-entreprises sur-mesure.
Taux de satisfaction
96,8 % en 2023
+ de 5500 personnes
formées depuis 2015
L’Organisme de Formation l’Homme a vu l’Ours a obtenu la certification Qualiopi en 2022. Une reconnaissance qui vient récompenser notre engagement d’offrir un service de qualité à nos clients.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATIONS
VOTRE FORMATRICE
Emeraude Pouyol
Après 10 ans d’expériences dans le social media auprès des plus grandes marques, et + de 5500 personnes formées, je souhaite transmettre aujourd’hui les clés utiles, pour comprendre toutes les subtilités que nous offrent les plateformes social media.
Il y a 10 ans, ce n’était pas encore un métier.
Aujourd’hui, c’est une compétence que beaucoup d’entreprises réclament, que beaucoup de communicants doivent maîtriser.
Vous avez envie de faire de votre passion sur les réseaux sociaux votre métier ? Ou de vous perfectionner sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Youtube, TikTok, Snapchat ou Twitch ?
Allez-y, lancez-vous dans une formation professionnelle en présentiel ou en ligne, 100% sur-mesure et adaptée à votre niveau.
Parce qu’il y a 10 ans, j’aurai aimé que l’on me guide vers mon métier, j’ai conçu pour vous, ces différents modules, comme une solution pour que tout le monde, à son échelle, quel que soit son parcours et son expérience, puisse booster ses compétences autour des réseaux sociaux.
Que vous soyez en entreprise ou indépendant, ou simplement passionnés des réseaux sociaux, ces formations ont été pensées pour que vous maîtrisiez les fondamentaux jusqu’à pouvoir exercer le métier de social media manager et de community manager au niveau expert.
Au programme, j’ai souhaité vous partager toutes mes connaissances pour des formations utiles, afin d’enrichir vos compétences et consolider vos acquis.
Formez-vous aux réseaux sociaux !
PROGRAMME 2024
Maîtriser chaque réseau social : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, Pinterest, Snapchat, TikTok…
– A quoi servent les réseaux sociaux
– Comprendre l’algorithme et adapter ses contenus
– Comment intégrer les plateformes à sa stratégie de communication ?
– Maîtriser les fondamentaux et les fonctionnalités de chaque réseau social
– Créer des posts engageants
De 1 à 6 jours
Ecrire sur les réseaux sociaux
-Créer une ligne éditoriale, un schéma de gouvernance
-Adapter les règles d’écriture des réseaux sociaux à son
entreprise
-Mieux référencer son contenu
-Rédiger des posts et des articles pertinents
-Utiliser les techniques d’écriture pour des posts efficaces
-Maîtriser les différents angles, traitements et formats éditoriaux
de 2 à 3 jours
Gérer une communauté social media
– Animer une communauté social media
– Organiser sa modération sur les réseaux sociaux
– Gérer une crise sur les réseaux sociaux
– Prévenir les crises en ligne et anticiper les contenus sensibles
De 1 à 3 jours
Picture Marketing : créer du contenu visuel efficace
– Maîtriser l’insight du visuel
– Choisir des objectifs à atteindre à travers vos contenus
– Intégrer l’image dans ses campagnes social media
– Mettre en action les conseils pour une image efficace
– Créer des visuels statiques et animés (infographie, retouches, montages photo et vidéo…)
de 2 à 3 jours
Mesurer ses performances sur les réseaux sociaux
– Identifier les différents types de rapports
– Repérer et décrypter les performances
– Déterminer des indicateurs selon ses objectifs
– Créer son rapport en fonction des KPI retenus
– Adapter sa stratégie social media selon vos résultats
– Organisation de travail et présentation de vos rapports à votre hiérarchie
De 1 à 2 jours
Concevoir une stratégie social media
– Créer une recommandation stratégique à son entreprise ou à son client
– Concevoir des dispositifs de communication originaux
– Animer une plateforme communautaire
– Définir une ligne éditoriale cohérente
– Adapter les stratégies efficaces à son entreprise/client
– Calculer un budget, estimer le temps de travail de sa stratégie
de 2 à 3 jours
Personal Branding et Employee Advocacy : créer des programmes d’ambassadeurs sur les réseaux sociaux
– Créer une ligne éditoriale pour une personne
– Concevoir des posts sur les réseaux sociaux professionnels en son nom
– Maîtriser les techniques d’écriture et les fonctionnalités de chaque réseau social
– Bâtir une charte pour les ambassadeurs digitaux internes
– Utiliser les plateformes : Twitter, LinkedIn, Yammer…
De 2 à 3 jours
Booster ses réseaux sociaux avec l’Influence Marketing et le Ads
– Identifier les influenceurs de qualité
– Prendre contact avec les influenceurs selon vos objectifs et vos événements
– Concevoir des dispositifs de communication avec les
influenceurs
– Maîtriser les publicités sur les réseaux sociaux : indicateurs, ciblage, par plateforme.
– Estimer le retour sur investissement de vos campagnes
de 1 à 3 jours
VOTRE FORMATION EN DÉTAILS
OBJECTIFS
- Monter en compétences sur les réseaux sociaux externes et internes
- Communiquer autour de sa marque sur les différentes plateformes
- Maîtriser les fondamentaux et/ou devenir expert des réseaux sociaux
- Faire en sorte que sa marque d’entreprise ou personnelle soit influente
POUR QUI ?
- Les chargés, les responsables, les dirigeants de communication
- Les collaborateurs en reconversion professionnelle
- Les chargés de communication interne
- Les attachés de presse
- Les chargés ou responsables RH
- Les dirigeants d’entreprise
- Les community managers, social media managers
NIVEAU ET
PRÉREQUIS
- Du niveau débutant à l’expérimenté
- Adaptation du programme en fonction des niveaux
- Être à l’aise sur ordinateur ou mobile
- Avoir créé au moins un compte sur les réseaux sociaux à titre privé ou professionnel
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION
- Méthode pédagogique active : ateliers, étude de cas, exercices
- Ludopédagogie : quiz, tests, travaux individuels et collectifs
- Système d’évaluation à chaque module et session de formation
COMPÉTENCES ACQUISES
La formation vous permettra de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, de maîtriser les fonctionnalités naturelles de chaque plateforme et les outils du community managers.
Vous allez acquérir les bonnes pratiques à travers de nombreux ateliers, quiz, systèmes d’évaluation…
Après chaque session, vous obtenez des ressources utiles pour continuer de progresser même après la formation (support, vidéos, liste d’outils, infographies, veille, …)
VOTRE FORMATION SUR-MESURE
Formations sur-mesure
(tarifs sur devis)
Présentiel ou Distanciel
Dans toute la France en entreprise ou dans nos locaux (Lille – Paris)
Notre centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Niveau Initiation à Expert
DEMANDEZ VOTRE FORMATION
Pour demander votre formation sur-mesure
et avoir plus d’informations, contactez-nous
contact@lhommeavulours.fr
(prévoir un délai de 2 mois avant votre formation)
Ils ont suivi nos formations
La formation est très bien construite. On part de la base pour arriver au résultat final de professionnel. Vivant et dynamique, exercices « grandeur nature », directement au contact du client. Lire la suite
Patricia Responsable commerciale Mupa
Très bien organisées, parfaitement animées avec une très bonne pédagogie, toutes ces séances de formation ont été orchestrées avec un grand professionnalisme par Emeraude. Je suis aujourd’hui très reconnaissant pour toutes les actions de sensibilisation et de formation mises en place…Lire la suite
Michel Directeur de la communication Systèmes d’information et de communications sécurisés Thales
J’ai effectué la formation sur le Picture Marketing. Petit suivi 1 an plus tard : la formation a été bénéfique, puisque notre syndicat est devenu le 3ème syndicat de l’Entreprise ( alors que nous n’existions pas 3 ans auparavant) . Nous avons obtenu des très bons résultats, et…Lire la suite
Fabrice Responsable Communication Interne BNP PARIBAS
Merci pour l’animation interactive de cette formation qui a répondu à nos attentes et qui nous permettra d’accompagner au mieux nos étudiants dans leur recherche de stage et/ou de 1er emploi. Lire la suite
Chantal Direction Générale de la Formation chez Université de Lille
Formation très intéressante. Beaucoup de pratique pour s’exercer et une formatrice dynamique et à l’écoute. Lire la suite
Justine Chargée d’animation Office de Tourisme
Emeraude possède un talent avéré pour la formation. Bienveillante, motivante, dynamique et toujours souriante, ses connaissances sur les réseaux sociaux font d’elle une professionnelle compétente pour former les communicants. Son approche pédagogique alliant théorie et pratique…Lire la suite
Nathalie Consultante en communication
Après quelques mois de pratique, l’approche des équipes a évolué. Nos actions sont de plus en plus efficientes avec des KPI objectifs. Je recommande l’agence pour son dynamisme, son approche pragmatique et sa bienveillante exigence. Lire la suite
Christelle Responsable de la Communication, Crédit Agricole du Nord Est
Emeraude m’a accompagnée sur ma stratégie social media, le marketing d’ influence et l’animation des réseaux sociaux pour Têtes Brûlées Experience.C’est un experte que je recommande fortement Lire la suite
Émilie Responsable Marketing et Communication Têtes Brûlées
Formation adaptée à nos besoins et aux collaborateurs. Opérationnelle, concrète et déployable tout de suite. La Top énergie d’Emeraude est un plus ! Merci Lire la suite
Denis Responsable Communication Rigolo Comme La Vie
L’Organisme de Formation l’Homme a vu l’Ours a obtenu la certification Qualiopi en 2022. Une reconnaissance qui vient récompenser notre engagement d’offrir un service de qualité à nos clients.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATIONS
Envie de vous perfectionner sur les réseaux sociaux ?
Demandez notre catalogue de formations, faites votre choix et voyons ensemble comment nous pouvons vous accompagner !