

Formation e-learning
Maîtrisez le community management, des fondamentaux jusqu’au lancement de votre activité.
Être community manager, ce n’est pas seulement publier sur les réseaux.
C’est gérer la pression d’une communauté exigeante, trouver l’inspiration au quotidien, savoir répondre aux critiques, analyser ses résultats et prouver son impact. Sans méthode, le métier devient vite épuisant.
C’est pour répondre à ces défis que nous avons conçu une formation e-learning professionnalisante.
Plus de 150 heures de contenus, construits pour améliorer votre employabilité, lancer votre activité ou renforcer vos compétences si vous êtes déjà en poste.
d’études au total avec les exercices151heures accessibles en ligne96vidéos en ligne13modules
pour une mise en pratique immédiate, suivre votre évolution et répondre à vos questionsDes ateliers et exercices corrigés dans les 24h pour refléter les dernières tendances et meilleures pratiquesUne mise à jour
en continu des modules accessibles en continu, et en illimité bien sûr !24h/24
et 7j/7
Les modules : À la découverte des réseaux sociaux

3120€
990€ HT

390€ HT

390€ HT

390€ HT

390€ HT

X (Twitter)
X (Twitter)
390€ HT

TikTok et Twitch
TikTok et Twitch
390€ HT

Youtube
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390€ HT
Les modules : Expertises thématiques

390€ HT

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390€ HT

390€ HT
Annonceur, agence, freelance, indépendant, en reconversion ou simple passionné des réseaux sociaux :
ce parcours est pensé pour vous !
Vous y trouverez des méthodes concrètes, des outils pratiques et des exercices qui couvrent toutes les facettes du métier :
- animer une communauté,
- créer du contenu engageant
- maîtriser les plateformes (LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook, YouTube, X…),
- gérer les crises,
- piloter vos résultats.
Testez gratuitement
notre module LinkedIn
e-learning
(uniquement les 7 videos disponibles)

Ils ont suivi nos formations
Cette formation est très bien pour mettre le pied à l’étrier dans le monde de l’IA. Le formateur est très sympa et très dynamique. La maîtrise des outils a parfaitement été passée en revue. Lire la suite
Yves Directeur de création – Raison de Plus
Ma première formation avec Emeraude de L’Homme a vu l’Ours a été une révélation. À vrai dire, elle m’a réconcilié avec le principe même d’une formation. En étant une professionnelle experte, riche en expériences à partager, en se mettant à notre place et en personnalisant ses…Lire la suite
Michaël Chargé de contenu éditorial à Disneyland Paris
Emeraude possède un talent avéré pour la formation. Bienveillante, motivante, dynamique et toujours souriante, ses connaissances sur les réseaux sociaux font d’elle une professionnelle compétente pour former les communicants. Son approche pédagogique alliant théorie et pratique…Lire la suite
Nathalie Consultante en communication
Le formateur s’est adapté à notre domaine d’activité et possédait, selon moi, une grande connaissance du sujet, ce qui était vraiment appréciable. Lire la suite
Audrey responsable communication – Le Réseau des Carnots
La formatrice passionnée qui fait toute la différence Lire la suite
Mathilde Responsable communication – Noiise
J’ai eu le plaisir de suivre plusieurs formations. Emeraude nous a accompagné au moment où La Fondation se lançait sur les réseaux sociaux. Ces formations nous ont permis de développer notre stratégie et notre communauté. Grâce à la clarté de ses cours et la précision de son…Lire la suite
Tracey Chargée de communication de la Fondation MAIF pour la Recherche
Merci pour l’animation interactive de cette formation qui a répondu à nos attentes et qui nous permettra d’accompagner au mieux nos étudiants dans leur recherche de stage et/ou de 1er emploi. Lire la suite
Chantal Direction Générale de la Formation chez Université de Lille
J’ai effectué la formation sur le Picture Marketing. Petit suivi 1 an plus tard : la formation a été bénéfique, puisque notre syndicat est devenu le 3ème syndicat de l’Entreprise ( alors que nous n’existions pas 3 ans auparavant) . Nous avons obtenu des très bons résultats, et…Lire la suite
Fabrice Responsable Communication Interne BNP PARIBAS
Les points fort de cette formation sont: l’apprentissage approfondi de la plateforme, la mise en pratique, les interactions avec chaque personne et son groupe linkedIn Lire la suite
Dounia chargée de communication – Thales
Les points forts de cette formation c’est la bonne pédagogie d’Emeraude, les contenus à jour avec les trends actuels, la possibilité d’appliquer les connaissances au fur et à mesure sur les exercices pratiques. Lire la suite
Carmen Chargée de communication Disneyland Paris
Cette formation a été pour nous tous un jalon très important dans la manière de communiquer, de travailler ensemble, de partager les expériences. Au-delà du contenu, au-delà de la qualité de la formation et des dispositions didactiques évidentes d’Emeraude, cette dernière a donc su…Lire la suite
Antoine Pilote communication digitale, Insee Hauts-de-France
Travailler dans la com, c’est un autre métier qu’agent immo mais ces quelques heures vont beaucoup m’aider pour les publications professionnelles Lire la suite
Amélie agent immobilier – Vacherand
Formatrice à l’écoute, connaissant son sujet et apportant des réponses adaptées à chaque interrogation Lire la suite
Yann agent immobilier – Vacherand
Très bien organisées, parfaitement animées avec une très bonne pédagogie, toutes ces séances de formation ont été orchestrées avec un grand professionnalisme par Emeraude. Je suis aujourd’hui très reconnaissant pour toutes les actions de sensibilisation et de formation mises en place…Lire la suite
Michel Directeur de la communication Systèmes d’information et de communications sécurisés Thales
Emeraude de l’Homme a vu l’Ours est particulièrement à l’écoute et dynamique ainsi que les exercices pratiques qui sont bien réfléchis. Lire la suite
Elsa chargée de communication Disneyland Paris
Après quelques mois de pratique, l’approche des équipes a évolué. Nos actions sont de plus en plus efficientes avec des KPI objectifs. Je recommande l’agence pour son dynamisme, son approche pragmatique et sa bienveillante exigence. Lire la suite
Christelle Responsable de la Communication, Crédit Agricole du Nord Est
Me concernant, je n’utilisais que Chat GPT, donc cette formation m’a permis de découvrir de nombreux autres outils (perplexity, notebook LM, GPT’s…) que je pourrais utiliser dans mon travail de chargée de communication pour la recherche. En bref, je pense que cette…Lire la suite
Mathilde chargée de communication pour la recherche – Le Réseau des Carnots
La formation est très bien construite. On part de la base pour arriver au résultat final de professionnel. Vivant et dynamique, exercices « grandeur nature », directement au contact du client. Lire la suite
Patricia Responsable commerciale Mupa

Objectifs pédagogiques
- Comprendre les concepts essentiels du community management
- Créer et développer une stratégie de community management adaptée à vos objectifs de communication.
- Gérer et animer des communautés en ligne sur les principales plateformes sociales.
- Élaborer du contenu attrayant pour stimuler l’engagement de la communauté.
- Mesurer l’impact de vos actions de community management à l’aide de KPIs pertinents.


Qualités et indicateurs de résultats
Cette formation e-learning combine :
- des vidéos explicatives,
- des études de cas concrets,
- des exercices pratiques,
- des moyens de corrections,
- des quiz pour tester vos connaissances,
- des discussions en ligne avec Emeraude et d’autres participants.
Vous aurez également accès à des ressources supplémentaires, telles que :
- des modèles de stratégie de community management,
- des outils de surveillance en ligne,
- des guides de bonnes pratiques.
Accessibilité et délais d’accès
La durée totale de la formation est de 60 heures.
L’équivalent de 8 jours intensifs ou de 6 semaines avec une moyenne de 3 à 5 heures de travail hebdomadaire.
Vous pouvez suivre la formation à votre propre rythme, ce qui vous permet de l’adapter à votre emploi du temps.
Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux professionnels de la communication, aux responsables marketing, aux entrepreneurs, et à toute personne souhaitant perfectionner ses compétences en community management.
Prérequis
- Ordinateur requis pour suivre la formation en ligne
- Posséder des profils sur les réseaux sociaux avec une utilisation régulière.
Les +
- L’essentiel à retenir des réseaux sociaux avec des données à jour
- L’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences à votre rythme
- Adapté à des profils différents : communicants, community managers, rédacteurs, managers, responsable RH, dirigeants
- Durée illimitée
- De nombreuses ressources téléchargeables
- Finançable par votre OPCO

On échange 15 min sur votre future formation !

Réseaux sociaux, intelligence artificielle, création de contenus, outils digitaux…
En 15 minutes, on analyse votre emploi du temps et votre budget, pour que la formation s’adapte à vous, et non l’inverse.
À la fin de cet entretien, vous repartez avec une proposition concrète, sur-mesure et immédiatement actionnable.
Prenez rendez-vous dès maintenant avec Émeraude et commencez à construire votre plan de formation.
Je souhaite être financé pour ma formation !
Il est tout à fait possible de se faire financer tout ou partie votre formation devenir community manager grâce aux aides mises à votre disposition. Je peux vous accompagner dans la recherche de financement.
Boostez votre carrière avec nos autres formations !
Ces formations ont été pensées pour que vous maîtrisiez les fondamentaux jusqu’à pouvoir exercer le métier de social media manager et de community manager au niveau expert.
Vous cherchez une formation sur mesure pour monter en compétences ?
Pour accompagner les professionnels dans leurs stratégies de communication digitale, nous délivrons des formations intra et inter-entreprises sur-mesure.
