L’importance du Leader Branding dans le paysage numérique d’aujourd’hui

À l’ère du numérique où l’information circule à une vitesse vertigineuse et où les interactions se font majoritairement en ligne, la présence d’un leader sur les plateformes de médias sociaux est devenue une nécessité incontournable. Que ce soit pour les dirigeants d’entreprise, les leaders politiques, ou les personnalités du monde économique ou culturel; la construction et la gestion d’une présence en ligne, en particulier sur des plateformes telles que LinkedIn, Twitter et Facebook, jouent un rôle décisif dans leur influence, leur crédibilité et leur rayonnement.

Un livre, une conférence, une idée de rupture, une opinion à faire connaître, inspirer l’action ou mobiliser autour de certaines idées ou causes.…Tous les objectifs sont bons pour investir le leader branding. Si l’on veut résumer, c’est cette capacité à prendre la parole pour améliorer sa réputation dans le paysage numérique et dans la vie réelle.

Engager 8x plus qu’une page d’entreprise

Une marque personnelle bien construite augmente la confiance et la crédibilité aux yeux des internautes. Incarner vos sujets d’entreprise ou votre vision avec des informations fiables, de qualité, permettra d’obtenir 8x plus d’engagements (likes, commentaires, partages, clics sur le lien), et de conversations. On s’engage beaucoup plus avec une personne qu’avec un logo, tout simplement. D’où l’intérêt d’investir les plateformes et de porter sa voix sur les réseaux sociaux où vous serez vu, lu, et disponible pour échanger avec vos futurs collaborateurs, clients, experts partenaires dont les profils sont facilement accessibles et à jour.

Un message personnel sur LinkedIn aura 300 fois plus de chance d’être ouvert qu’un email

Les plateformes de médias sociaux créent une proximité sans précédent entre les leaders et leur public. Facebook, Twitter ou encore LinkedIn, offrent des espaces propices pour interagir avec des professionnels du monde des affaires, bâtir une stratégie de relations publiques ou de relations presse, échanger des idées et élargir son réseau. C’est aussi grâce à des échanges rapides et spontanés en direct message que vous pourrez être visible. Retenez bien : vos publications en DM (Direct Message) auront 300 fois plus de chances d’être ouverts qu’un simple e-mail.

Un levier puissant pour susciter des changements positifs, inspirer, éduquer et mobiliser le plus grand nombre autour de causes importantes.

Une présence en ligne active et cohérente renforce la crédibilité d’un leader. En partageant des contenus pertinents, en répondant aux questions et aux préoccupations du public, en exprimant des opinions réfléchies et en témoignant d’une présence authentique, les dirigeants ou les personnalités construisent la confiance et consolident leur réputation.

Le paysage médiatique et numérique évolue sans cesse, et les leaders doivent s’adapter à ces changements. Être présent sur les réseaux sociaux leur permet de rester pertinents, de saisir les tendances émergentes, et de réagir rapidement aux événements actuels, démontrant ainsi leur agilité et leur capacité à rester au fait des développements.

Dirigeant.e.s, ne soyez pas seul.e derrière votre écran, je vous accompagne sur les réseaux sociaux

En tant qu’experte du personal branding et de l’accompagnement des dirigeants de grandes entreprises dans la gestion de leur présence en ligne sur les réseaux sociaux, je m’engage à vous aider à façonner une image de leader impactante et authentique.

Mon approche inclut la création de stratégies de leader branding sur mesure, la définition d’une ligne éditoriale efficace, l’établissement de schémas de gouvernance pour une communication cohérente et la possibilité de fournir un service de ghost writing pour garantir une voix et un style uniformes sur vos plateformes social media.

Si vous êtes prêt.e à donner une nouvelle dimension à votre influence, contactez-moi pour vous accompagner dans la construction d’une marque personnelle forte et mémorable.


Les réseaux sociaux et le personal branding ont un rôle stratégique à jouer pour humaniser les marques, faire incarner leurs valeurs et révéler des personnalités. Vous souhaitez structurer la prise de parole de vos dirigeants et embarquer vos salariés dans un programme d’employee advocacy ?

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