L’agence

Un murmure qui s’entend depuis le tréfonds des tanières numériques.

Entre Lille et Paris,

notre territoire est entièrement dédié à 3 métiers : 
la stratégie, la création et la formation sur les réseaux sociaux.


Comme l’Ours,
nous nous laissons souvent guider par notre instinct.

Le bon moment, les bonnes personnes, le bon timing : nos plus belles histoires se sont créées lorsque nous avons suivi notre intuition. La communication de crise et le personal branding sur les médias sociaux sont nos territoire depuis 2014, mais notre cœur de métier s’est vite étendu pour recouvrir aujourd’hui toutes les facettes du community management et du social media management.


Comme l’Ours marque le sol de ses empreintes,
nous laissons notre trace sur les médias sociaux.

Ceci est le cachet de la performance de nos clients. De l’énergie à l’assurance, en passant par la banque, le retail, et le luxe : nous concevons des objectifs clairs et durables, nous mettons en œuvre des moyens pour valoriser la parole des internautes, nous écrivons une histoire authentique, immersive et incitative.


Mais comme l’Ours,
nous restons dans l’ombre pour révéler et mettre en lumière des lieux, des marques, des gens,

dans un écosystème qui se situe entre le réel et le virtuel. Nous écrivons donc chaque jour sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn et Youtube, les belles histoires sincères et virales de ceux qui nous suivent et nous font confiance. Ils écrivent en retour la nôtre.


Le succès d’une page social media
n’est pas due au hasard.

Nous en sommes profondément convaincus. Cette certitude imprime notre patte dans tout ce que nous entreprenons pour faire battre le cœur des marques sur les réseaux sociaux. 

  • Fédérer les communautés de demain,
  • Faire rayonner une marque,
  • Enrichir la relation-client,
  • Permettre de convertir des internautes en clients potentiels,

les objectifs sont pluriels, mais notre démarche reste unique. Elle est la mémoire de notre envie de créer des conversations positives et virales.


Nous vous formons aux réseaux sociaux

Aujourd’hui nous formons les communicants, les chefs d’entreprise, les dirigeants, les salariés, les responsables RH, les commerciaux aux réseaux sociaux. De Facebook à Instagram en passant par LinkedIn et TikTok, nous donnons les clés des bons usages de chaque plateforme.

Communiquer, vendre, savoir écrire, améliorer sa réputation ou son image, augmenter le sentiment communautaire ou de satisfaction de la communauté… Nous apprenons ensemble à améliorer les connaissances et les compétences social media de votre équipe en 1 à 5 jours de formation, à distance, en présentiel, en coaching individualisé, ou en formation inter-entreprises… Et ce, quel que soit votre niveau de départ sur les réseaux sociaux.


Influencer une communauté digitale,
développer votre notoriété de marque,

créer un événement sur Facebook, Instagram et Twitter, travailler une stratégie de marketing d’influence, vous former pour devenir vous aussi community manager, gérer une crise sur les médias sociaux, bâtir une stratégie social media anticonformiste et audacieuse : quel que soit le canal, quel que soit le secteur, nous arriverons à convertir des internautes en une communauté qui s’engage avec vous.

De nombreuses opportunités sont à saisir !

L’Organisme de Formation l’Homme a vu l’Ours a obtenu la certification Qualiopi en 2022. Une reconnaissance qui vient récompenser notre engagement d’offrir un service de qualité à nos clients.

Emeraude Pouyol

Formatrice et Consultante Social Media, Fondatrice de l'Homme a vu l'Ours

Après 10 ans d’expériences dans les réseaux sociaux auprès des plus grandes marques, et + de 5000 personnes formées, je souhaite transmettre les clés utiles, pour comprendre toutes les subtilités que nous offrent les plateformes social media. 

Devenir community manager ou social media manager, enfin accessible avec nos formations QUALIOPI.

Mentions Légales • Site réalisé avec plaisir par Emmanuel DejongheCookies préférences