L’agence

Un murmure qui s’entend depuis le tréfonds des tanières numériques.

Ces voix collectives fleurissent, s’animent, se concentrent, pour enfin donner vie à une discussion, un échange, une conversation.

Ces plateformes sociales sont devenues l’extension naturelle de la pensée des internautes. Parfois, le tumulte se transforme en débat, en négociation, en tempête même.
Mais toujours, l’Ours a entendu l’Homme.


Quand cette clameur bourdonne soudain,
elle devient une force vivante.

Une matière organique, façonnée par l’émotion. Nous nous nourrissons d’elle. La parole transformerait-elle la pensée en sensations ? Il devient naturel alors, de sentir, de percevoir, de flairer les tendances conversationnelles pour façonner des stratégies communautaires incarnées. Nous en sommes profondément convaincues. Cette certitude imprime notre patte dans tout ce que nous entreprenons.


Fédérer les communautés de demain,
faire rayonner une marque,
enrichir la relation-client,
permettre de convertir des internautes en clients potentiels

— les objectifs sont pluriels, mais notre démarche reste unique. Elle est la mémoire de notre envie de créer des conversations positives et virales. C’est pourquoi il est essentiel de connaître leurs espaces d’expression pour apprivoiser leurs particularités.
Ces conversations doivent faire battre le cœur des marques.


Influencer une communauté digitale,
développer votre notoriété de marque,

créer un événement sur Facebook, Instagram et Twitter, travailler une stratégie de marketing d’influence, gérer une crise sur les médias sociaux, bâtir une stratégie social media anticonformiste et audacieuse : quel que soit le canal, quel que soit le secteur, nous arriverons à convertir des internautes en une communauté qui s’engage avec vous.
De nombreuses opportunités sont à saisir !


Entre Lille et Paris,

notre territoire est entièrement dédié à la stratégie,
à la création et à la formation sur les médias sociaux.


Comme l’Ours,
nous nous laissons souvent guider par notre instinct.

Le bon moment, les bonnes personnes, le bon timing : nos plus belles histoires se sont créées lorsque nous avons suivi notre intuition. La communication de crise sur les médias sociaux est notre territoire depuis 2014, mais notre cœur de métier s’est vite étendu pour recouvrir aujourd’hui toutes les facettes du community management et du social media management.


Comme l’Ours marque le sol de ses empreintes,
nous laissons notre trace sur les médias sociaux.

Ceci est le cachet de la performance de nos clients. De l’énergie à l’assurance, en passant par la banque, le retail, et le luxe : nous concevons des objectifs clairs et durables, nous mettons en œuvre des moyens pour valoriser la parole des internautes, nous écrivons une histoire authentique, immersive et incitative.


Mais comme l’Ours,
nous restons dans l’ombre pour révéler et mettre en lumière des lieux, des marques, des gens,

dans un écosystème qui se situe entre le réel et le virtuel. Nous écrivons donc chaque jour sur Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn et Youtube, les belles histoires sincères et virales de ceux qui nous suivent et nous font confiance. Ils écrivent en retour la nôtre.


Emeraude Lamiet

Directrice et Consultante Social Media
Formatrice Social Media

Tout est parti d’un pari. Parce que j’ai ignoré les sceptiques, j’ai pu transformer ma passion en chance. Après 5 années en agence de publicité et 2 ans responsable communication et marketing dans l'univers de l'agro-alimentaire, je décide de créer « L'Homme a vu l'Ours » pour suivre ce désir qui vibrait en moi de façon viscérale. Comme l’Ours, mon instinct a été mon moteur. Je n’ai pas eu d’autre choix que de l’écouter. Je puise mon énergie de mon écosystème, de mes rencontres et des défis qui me sont proposés. La passion donne de bonnes intuitions et booste la créativité.

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